lundi 8 juin 2009

Ma famille s'est aggrandie!!!


Et oui, malgré les tourments des derniers mois, j'ai décidé d'agrandir ma famille... Malheureusement, ce n'est pas ma puce de Chine... mais bien un beau petit chat!!! Je suis, depuis vendredi, la fière maman de Winnie Winchester (je sais c'est un peu long!), un beau petit siamois qui n'a même pas encore 2 mois (il l'aura le 10 juin!!!)!

Vendredi dernier, je me suis rendue au Promenades Montarville pour faire quelques petites commissions. Et, comme par hasard, je suis passée devant le Pet shop... Dans la vitrine, il y avait une belle portée de Siamois (des chocolat Point-blanc et brun). J'ai toujours rêvé d'avoir un Siamois. C'est drôle, j'ai toujours pensé que c'était un chat à mon image... Je m'explique: chat pâle (je suis blonde) aux yeux bleus qui louchent (comme moi!!!). En voyant la portée (trop cute), j'ai remarqué qu'il y avait un minou un peu réveillé. Bien qu'il était encore un peu endormi, il m'a charmé avec son beau regard!...

Je suis donc entrée dans la boutique pour poser certaines questions au vendeur: âge du minou (à peine 2 mois), tempérament.. J''ai déjà un chat de 3 ans, Tigger, qui est assez dominant; alors je souhaite savoirs'il peu être un peu agressif avec un minet de 2 mois.. On me répond, à ma grande surprise, qu'avec mon beau Tigger, il me faudrait un autre mâle (question de ne pas semer la zizanie! Yes Right!) et qu'il n'y avait pas vraiment de problème à ce ce que le minou soit jeune et miniature (je peux le mettre dans la paume de ma main, LOL!!!).

Je me suis dis, je vais prendre dans mes bras le minou qui m'a charmé et que s'il ronronnait, c'était un signe de la destinée (Dans ma tête, je me disais qu'il y avait peu de chance car les Siamois sont réputés pour être ultra indépendants)... Et bien, je me suis trompée!!!

Lla seconde où je l'ai pris dans mes mains, il a ronronné et de surcroît, ce n'était pas un simple petit RORON...!!!Le "Jonh Deer" est vraiment parti!!!

De surcroît, c'était un mâle! Je me suis dis que c'était un signe et qu'il devais faire partie de ma vie! Je l'ai donc adopté!!! Il est tellement beau!!! C'est mon MEC!!! Du moins, l'un d'eux, car mon Tigger est également exceptionnel!!

Or, comme mon grand et gros minou se nomme Tigger ( tigrou, en anglais-mon Dieu qu'il porte bien son nom, il est Super actif et tannant) j'ai prénommé le nouveau venu, Winnie (tigger et Winnie,reférence à Winnie the pooh!!) Et, mon Dieu qu'il porte bien son nom... C'est un vrai de vrai colleux!!!

De surcroît, mon tigger, minou relativement dominant, est plus que parfait! Il joue délicatement avec Winnie! Quelle joie! C'est tellement beau de les voir! Deux vrais frères!!!


Je vous publie des photos de mes deux hommes poilus, sous peu. Les batteries de ma caméra numérique m'ont lâchées!

Ciao mes amis!!!!

7 commentaires:

Danielle a dit...

HAAAAAAAAAA!!!!!! Ça fonctionne maintenant! Je suis honorée d'être la première à mettre un commentaire sur ton nouveau blog!!! J'ai très hâte de voir la photo de Winnie!!

À bientôt et soigne bien ta grippe...j'espère que ce n,est pas la H1N1!!!!! :o((((

Danielle
xoxo

Carotte Rose a dit...

Allô ma belle Anik,

Quelle bonne idée, ton nouveau blog! Ton fond d'écran est en plein dans mes goûts : Hello Kitty en rose.

J'ai hâte de voir la photo de Winnie.

À bientôt,

xxx

Sonia a dit...

Et en plein dans le mien aussi hehe
Je suis contente de te revoir sur la blogo ma belle :)

Sonia
xxxx

1 a dit...

Je suis aussi très contente de te retrouver et de pouvoir avoir de tes nouvelles ...
Soigne bien tes deux matous :o)))
Bises
Noella

MF a dit...

Salut Anik,

Super beau ton nouveau blog. Juste pour te relancer l'invitation, Francis est absent durant la fin de semaine du 19 et 20 juin....

Marie-France

FÉE CLOCHETTE a dit...

Youppi! J'ai enfin accès à ton nouveau, super-cute hello ketty de blog!
Ton chaton siamois est un coquin, il t'a fait de l'oeil et t'a charmée, tant mieux s'il est accepté par l'autre tigger.
J'ai déjà eu un persan gris prénommé Billy the kid et on l'appelait plutôt "Tigger" parce qu'il était très indépendant, jaloux et pas sociable, alors tout le monde en avait peur et l'appelait Tigger le chien de garde! Heureusement, (quoique je l'ai pleuré une semaine, Billy Tigger est parti au ciel des chats un mois avant de partir chercher notre 1e fille, une chance parce que je pense qu'il l'aurait croquer!
A bientôt Anik!
Guylaine xx

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit...

Bonjour
Quelle belle attitude tu as!
Et v'là pour le destin. Te voilà maman à nouveau, avec un mâle en bonus!
La vie est dure parfois, mais il m'apparaît que tu as un petit côté chaton...
Je t'envoie un gros calin de par chez-nous au pays des bleuets. Bzzz M'man abeille xoxoxo