jeudi 2 juillet 2009


Je me suis récemment abonnée au "Movie network", soit l'équivalent de Super écran en anglais. Le but de bon abonnement était de pouvoir écouter la nouvelle saison de "True bood" (En passant Danielle, j'ai vu le premier épisode et c'était super!)!

Or, en ce beau jeudi soir relax, j'ai ouvert ma télévison à ce poste et j'ai remarqué que le flim "And the band played on" jouait. Je me rappelle avoir écouté cette mini-série à la télé durant les années 90. J'ai donc ré-écouté le tout, avec un oreille plus mature. Et, laissez-moi vous dire que je n'ai pas été déçu! Ce film traite de la découverte du sida aux USA durant les années 80 et de la course (féroce compétition entre les USA et la France) quant au développement d'un anti-virus contre cette maladie. Le tout se base sur des faits historiques. Je me rappelle avoir été touchée et absorbée par cette télé-série lors de sa première diffusion. Laissez-moi vous dire que 10 ans après la première vision de ce film, le sentiment est toujours le même, voire même encore plus fort.

Je vous conseille fortement de louer ce film historique! Il est simplement mémorable! Et il traite d'une sujet encore actul, humanitaire de première envergure! J'ai tellement hâte d'entendre aux nouvelles qu'on a enfin trouver un remède contre cette terrible maladie, qui touche tant de gens!

1 commentaires:

Danielle a dit...

Ben là je suis super jalouse de ton nouveau canal!!!!!!!

Bon voyage Anik, profites-en bien!

Danielle
xoxo